Gilbert Caroff Exploration 1989 $90,000.00 CAD


[1 of 18 Photos]
Previous Next
$90,000.00 CAD

Description

(see English below)

L’enclume des mers 

Spacieux et confortable, L’enclume des mers est conçu pour la croisière hauturière. Il peut accommoder 9 personnes dans 3 cabines doubles fermées, dans le carré qui se transforme en lit double avec rideau pour l’intimité et dans la couchette de quart. (Voir plan d’aménagement)

La cuisine en U est bien équippée pour cuisiner à bord avec une réfrigération Seafrost entraînée par le moteur auxiliaire et une cuisinière sur cardan Force 10 avec four. (Voir photos)

Ce bateau d’acier à triple bouchains a été fabriqué avec soin et toutes les jointures de tôle sont arrondies sur la coque comme sur le pont. (Voir dessins en coupe)

Fiche technique

Voilier d'expédition

Type:  Voilier en acier, modèle Exploration, architecte Gilbert Caroff, dériveur intégral, construction par les propriétaires. (Voir dessin des tôles arrondies)

Gréement:  Cotre

Année:  1989

Longueur:  38 pi. (11,58m)

Largeur (maître bau):  13 pi. (3,96m)

Tirant d'eau:  44 po. (1,10 m) à 7 pi. (2,13 m)

Tirant d'air:   54 pi. (16,46m)

Poids:   12 tonnes

Moteur:   Vetus diesel, 33 CV (Modèle 4.14), 4 cylindres (refait à neuf  2014)

Voilure:   Grand'voile, génois, foc de route, foc no. 1, trinquette, tourmentin

Équipement:             

  • loch et sondeur Datamarine Dart 4, radio VHF Si-Tek,
  • Stéréo Clarion, modèle M225, AM/FM, lecteur CD, 2 hauts-parleurs
  • Baromètre et horloge en laiton
  • KVH (compas électronique)
  • panneau solaire Siemens 43 watts
  • réfrigération 10 pi.cu. Sea Frost refait à neuf 2014
  • cuisinière propane Force 10 (3 ronds, four)
  • toilette avec douche (chauffe-eau)
  • toilette de mer pompe Henderson
  • 2 réservoirs inox d'eau douce (160 litres chacun)
  • réservoir de fuel (225 litres)
  • réservoir septique inox

Équipement de pont pour croisière hauturière:

  • mât Klacko en aluminium monté sur tabernacle à 1 étage de barre de flèche avec marches inox et teck
  • balcons de mât, balcons avant et arrière
  • lignes de vie
  • chandeliers en inox avec filières doubles
  • davier inox double avec section basculante
  • guindeau manuel
  • puits de chaîne indépendant de la coque avec drain
  • double écoute de grand'voile servant de hale-bas et frein de bôme
  • rail de bôme de trinquette
  • 2 taquets coinceurs Spinlock triples
  • 6 winches Lewmar: 2 x 16C, 2 x 30C, 2 x 46 CST (self-tailing)
  • ancre CQR 35 livres (16 kg)
  • ancre Danforth 35 livres (16 kg)
  • poulies des écoutes diam. 10 cm
  • Drisses textiles 14mm
  • écoutes de génois et grand'voile 20mm
  • 3 amarres 25mm
  • 2 cablots d'ancrage 25mm
  • chaîne triple B 3/8
  • haubans et ridoirs en inox: étai 10mm, galhaubans, inter, bas-haubans, bas-étai et pataras 8mm
  • 6 bittes d'amarrage en inox avec 6 écubiers en inox
  • régulateur d'allure
  • barre franche
  • boiseries en teck

Note: tous les systèmes sur le bateau ont tendance à être surdimensionnés pour moins d’effort.

Annexe:  8' (2,40m) laminage de cèdre croisé

Prix demandé:   90 000 $ Can. / 91 000 $ Can. selon le rapport d’expertise maritime (visible chez Marina Rose-des-Vents à Lacolle, QC et sur le lac Champlain, U.S. été 2018)

Coordonnées des propriétaires:

Christina Zawilski et Pierre Lemieux

(819) 322-5190 / cell.: (450) 560-2565

 

Sailboat L’enclume des mers

Spacious and comfortable, L’enclume des mers is designed for offshore cruising. It can accommodate 9 people in 3 closed double cabins, in the saloon that converts into a double bed with curtain for privacy and in the quarter berth. (See interior plan)

The U-shaped galley is well equipped to cook on board with Seafrost refrigeration driven by the auxiliary engine and a Force 10 gimbal range with oven. (See photos)

This triple chine steel boat has been carefully crafted and all sheet metal joints are rounded on the hull as on the deck. (See cross-section drawings)

Technical sheet

Offshore sailboat

Type:   Steel sailboat, Exploration model, Gilbert Caroff architect, centerboarder, owner-built (See drawing of rounded plates)

Rigging:   Cutter

Year:   1989

Length:   38 ft. (11,58 m)

Width (mid-ship) : 13 ft. (3,96 m)

Draft:   44 in. (1.10 m) to 7 ft. (2.13 m)

Clearance height: 54 ft. (16,46m)

Weight:  12 tons

Engine:   Vetus diesel, 33 hp (Model 4.14), 4 cylinders (refurbished 2014)

Sails:    Main sail, genoa, jib, jib no. 1, stay sail, storm trisail

Equipment:

  • Datamarine Dart 4 loch and sounder, Si-Tek VHF radio
  • Clarion Stereo, model M225, AM / FM, CD player, 2 speakers
  • Barometer and brass clock
  • KVH (electronic compass)
  • Siemens solar panel 43 watts
  • Refrigeration 10 cu. Sea Frost, refurbished 2014
  • Force 10 propane stove (3 burners, oven)
  • Head with shower (water heater)
  • Henderson sea pump head
  • 2 stainless steel fresh water tanks 35 gallons each (160 liters each)
  • Fuel tank 50 imp. gal. (225 liters)
  • Stainless steel septic tank

Deck equipment for offshore cruising:

  • Klacko Aluminum deck-stepped Mast (hinged tabernacle with stainless and teak steps), single spreaders
  • Mast balconies, bow and stern balconies
  • Jacklines
  • Stainless steel stanchions with double lifelines
  • 2 stainless steel davits, one with tilting section
  • Manual windlass
  • Chain well independent of the hull with overboard drain
  • Dual mainsail sheet serving as a downhaul and boom brake
  • Staysail boom rail
  • 2 triple Spinlock cam cleats
  • 6 Lewmar winches: 2 x 16C, 2 x 30C, 2 x 46 CST (self-tailing)
  • Anchor CQR 35 pounds (16 kg)
  • Anchor Danforth 35 pounds (16kg)
  • Sheet pulleys diam. 4 inches (10 cm)
  • Halyard cables (textile) 9/16 inch (14mm)
  • Genoa and mainsail sheets 5/8 inch (16mm)
  • 3 painter lines 1 inch (25mm)
  • 2 anchor cable 1 inch (25mm)
  • Triple B chain 3/8 inch
  • Shrouds and turnbuckles in stainless steel: mainstay 7/16 inch (10mm), shrouds and backstay 5/16 inch (8 mm)
  • 6 stainless steel mooring bollards with 6 stainless hawse-holes
  • Self-steering wind-vane
  • Tiller
  • Teak woodwork

Note: all systems on the boat tend to be oversized to minimize strain.

Dinghy: 8 feet (2.40m) cross-laminated cedar

Price:  asking $ 90,000 Can. / $ 91,000 Can. according to the marine survey (can be seen at Marina Rose-des-Vents in Lacolle, QC and on Lake Champlain, U.S. summer 2018)

Owner's contact information:

Christina Zawilski and Pierre Lemieux

(819) 322-5190 / cell .: (450) 560-2565

 

 


Featured Boats For Sale